Guide de survie pour les voyageurs qui auraient l'idée saugrenue de se rendre au royaume de la Plandémie
Tous les articles → En voyageant dans ma tête → Au royaume de la Pandémie
18 septembre 2021
OBJET DE CET AVIS
Tous les touristes en mal de sensations fortes et qui ont eu un jour la témérité de débarquer dans le royaume de la Plandémie sont revenus de ce voyage complètement déroutés par l’expérience qu’ils ont vécue dans cette contrée. Déroutés dans le sens de « traumatisés ». Tant et tellement que beaucoup d’entre eux doivent aujourd’hui consulter un thérapeute afin de reprendre une vie normale.
Le principal problème réside dans leur habituelle faculté de réfléchir et de raisonner qui a été mise à rude épreuve pendant leur séjour à cet endroit, et qui est maintenant complètement altérée. Ils en viennent même à douter que 2 et 2 font 4, par exemple. Et si une telle chose est possible, c’est parce que dans ce pays de la Plandémie, 2 et 2 ne font pas 4, justement, mais bel et bien 5. Cette aberration est d’ailleurs enseignée à leurs enfants dès l’école primaire.
Et les explications tordues pour prouver cet absurde théorème sont tellement alambiquées qu’elles en viennent même à déstabiliser les esprits les plus éprouvés, dont celui des touristes qui se hasardent là-bas sans s’informer d’avance des risques qu’ils encourent.
Le rôle des psychologues, lorsque ces pauvres gens se présentent à leur cabinet au lendemain de leur périple, est de les ramener à la réalité en leur faisant comprendre qu’ils ne sont pas fous, et que 2 et 2 font bel et bien 4. Mais cela est un travail de longue haleine. Et ceux qui ne parviennent pas à recouvrer leur bon sens deviennent malheureusement des légumes, et cèdent désormais l’intégralité de leurs capacités réflexives à d’autres personnes pour qu’ils les prennent en charge ; exactement comme cela se passe en Plandémie, justement, d’où ils arrivent ; et où ils n’auraient jamais dû aller – du moins sans prendre les précautions d’usage qui s’imposaient.
Cet article se veut un guide pour les aventuriers en herbe qui, en dépit de tous les dangers et les mises en garde qui leur sont prodiguées, décideraient néanmoins de se rendre dans ce pays qui ressemble bien davantage à un univers extraterrestre qu’à une région de la planète Terre.
Il en va de leur santé mentale.
IMPORTANTE MISE EN GARDE PRÉALABLE
Tous les bourlingueurs qui sont revenus du royaume de la Plandémie, et qui ont plus ou moins réussi à conserver un minimum de cohérence cérébrale pendant leur voyage, ont tous rapporté la présence d’un objet extrêmement dangereux dont il faut se méfier absolument. Il est dupliqué à des millions d’exemplaires et disséminé dans TOUS les foyers de cette nation. Il s’en trouve en effet au moins un dans chaque maison, dans chaque logement et dans chaque lieu public. Il s’en trouve même souvent plusieurs qui sont rassemblés dans des espaces très restreints. Il existe en outre des résidences où l’on en retrouve un échantillon dans chacune des pièces. En fait, partout où vous rencontrerez un être humain dans ce pays, soyez assurés de tomber face à face avec l’un de ces appareils dans un rayon de moins de dix mètres.
Ils appellent cela une télévision : un objet fascinant et magnétique, s’il en est un, mais extrêmement dangereux, nous insistons.
Il est impérativement conseillé de ne jamais s’en approcher. Ou du moins, de ne jamais l’ouvrir. Si vous le faites, vous risquez de contracter la même maladie que tous les habitants de ce pays, et de ne jamais trouver le chemin du retour. Une fois sous son emprise, il se peut très bien en effet que vous ne décrochiez plus de son écran. Et si cela survenait, vous déambuleriez désormais comme un zombi, un mort vivant, dans une existence sans but et à la merci du moindre manipulateur qui ferait tout ce qu’il désirerait de votre esprit.
Tout au long de votre voyage, vous serez nécessairement témoins des ravages de cet appareil sur des familles entières. Celles-ci sont facilement reconnaissables du fait qu’elles passent des soirées complètes – si ce n’est des journées – les yeux grands ouverts, et figées comme des statues de sel, devant cette machine qui crache heure après heure, minute après minute, un flot continuel d’inepties.
Cela est d’ailleurs voulu et fortement encouragé par les autorités en place, car pendant que leurs citoyens sont rivés sur des chaises, immobiles et silencieux, ces mêmes autorités peuvent faire de leur côté tout ce qu’elles désirent sans être importunées par de potentielles revendications. Elles mettent en fait en pratique le célèbre conseil – « Donnez-leur du pain et des jeux » – que Juvénal prodiguait aux chefs d’État romains au 1er siècle av. J.-C. afin que ces potentats ne soient pas dérangés pendant la conduite plus ou moins dictatoriale de leur pouvoir. Formule toujours de circonstance aujourd’hui, comme pour pourrez vous en rendre compte, en dépit de milliers d’expériences et de leçons sans cesse tombées dans l’oubli collectif.
LES TROIS CROYANCES POPULAIRES
DU ROYAUME DE LA PLANDÉMIE
1ère croyance
Il existe une croyance bien ancrée au sein de la psyché collective du pays de la Plandémie et elle a un rapport direct avec cette fameuse télévision dont nous venons de décrire l’extrême dangerosité. Cette croyance stipule que tout ce qui sort du bulletin de nouvelles de cet appareil correspond à la pure vérité.
Sans blague.
Ainsi, il est impensable pour les citoyens de cette nation de mettre en doute les paroles des journalistes qui s’expriment à travers l’écran de cet engin. Ces derniers sont considérés par la population comme étant des experts parfaitement renseignés, tout à fait honnêtes et animés du seul et unique – et noble – souci de révéler la réalité du monde à leur public.
Une formule lapidaire répétée des millions de fois par tous les habitants de cette contrée, et ce, depuis leur enfance, résume d’ailleurs très bien cette situation des plus étranges. Lorsque vous serez là-bas, faites l’expérience suivante : demandez à une personne, n’importe laquelle, de vous expliquer pourquoi elle est si certaine d’une information concernant n’importe quoi (2 + 2 = 5, par exemple). Elle vous répondra de la façon la plus naturelle qui soit : « Ils l’ont dit à la télévision ». Et dans la tête de celle qui vous lancera cette phrase comme un couperet, cela clora définitivement la discussion.
Alors, tenez-vous-le pour dit : en Plandémie, pour être certain à 100 % d’entendre la vérité sur un sujet quelconque, il suffit tout simplement d’ouvrir son téléviseur et d’attendre de savoir ce que cette machine en conclut. Tous les citoyens extérieurs conviendront évidemment qu’il s’agit là d’une conviction des plus saugrenues. Malgré sa naïve innocence, elle n’en demeure pas moins bien réelle, et elle est à l’origine de bien d’autres aberrations des mœurs et coutumes de ce mystérieux pays. Prenez-la donc très au sérieux.
2e croyance
Une autre croyance partagée par tous les citoyens de ce pays, et tout aussi difficile à admettre que la précédente, est celle qui stipule que les politiciens à la tête de ce royaume sont de facto honnêtes et incorruptibles et que, par voie de conséquence, il est tout à fait inconcevable de supposer qu’ils puissent mentir et se moquer de leur peuple.
Cette croyance est également très difficile à avaler, nous en convenons. Mais si vous la sous-estimez avant de vous rendre là-bas, vous risquez de ne rien comprendre par rapport à ce qui se passera autour de vous, et de subir éventuellement un sérieux choc culturel.
Les citoyens du royaume de la Plandémie ont bel et bien une confiance aveugle en leurs dirigeants. Dans leur tête, ces gens qui les dominent ne font uniquement que ce qui est bon pour le peuple. Ils gouvernent par pur idéalisme, et jamais – jamais ! – ils n’acceptent aucune somme d’argent de la part de qui que ce soit pour s’enrichir personnellement ou pour conserver le pouvoir à tout prix.
Cela est d’autant plus difficile à imaginer pour les touristes étrangers que ceux-ci savent très bien, eux, qu’une suite ininterrompue de scandales de corruptions et d’abus de pouvoir ont régulièrement ponctué toutes les nations du monde depuis que les humains sont organisés en sociétés. Même l’histoire très récente de presque tous les états occidentaux est jalonnée de telles anecdotes qui sont d’une affligeante banalité.
Mais qu’à cela tienne, les citoyens de la Plandémie continuent néanmoins de croire, eux, dur comme fer, et envers et contre tous, que leurs politiciens sont d’une probité à toute épreuve. Et ils leur donnent bel et bien leur confiance comme ils le feraient en leur tendant un chèque en blanc.
3e croyance
Contrairement à tout le reste des habitants de cette planète, ceux du royaume de la Plandémie sont convaincus pour leur part que leur cerveau ne leur est d’aucune utilité pour réfléchir.
Selon eux, ce cerveau ne leur sert qu’à… En fait, la fonction qu’ils attribuent eux-mêmes à cet organe majeur de leur anatomie n’est pas très explicite : à vivre au jour le jour, à tout le moins ; à prendre quelques décisions quotidiennes sans conséquence, à échanger avec leurs semblables sur des sujets futiles… Mais à comprendre des problèmes le moindrement complexes, à entreprendre quelques recherches d’informations de base, à analyser des situations un peu délicates, à évaluer des pour et des contre, à remettre des vérités douteuses en cause, à POSER DES QUESTIONS… cela semble vraisemblablement au-dessus de leurs capacités.
Ce n’est évidemment pas le cas puisque cette faculté de réfléchir est le lot de TOUS les homo sapiens. Mais pour une raison qui se perd dans la profondeur de leur subconscient, les citoyens de ce peuple ont délibérément choisi depuis longtemps de laisser cette tâche – qu’ils trouvent apparemment chiante – à d’autres personnes qu’ils jugent d’emblée plus compétentes qu’eux. Et c’est à ces dernières qu’incombe dans ce pays la responsabilité d’expliquer – ou non – les phénomènes de la vie ; et de prendre les décisions qui s’imposent pour leur faire face. Et peu importent les explications et les décisions en question, celles-ci ne sont jamais remises en cause, aussi aberrantes soient-elles la plupart du temps.
De plus, et même si cela est de nouveau incompréhensible pour le commun des mortels, cet abandon volontaire de la faculté cognitive des habitants de la Plandémie n’est pas le fait des gens en manque d’éducation. Pas du tout. Cette particularité se retrouve au contraire au sein de toutes les strates de l’instruction : à partir de l’analphabétisme brut jusque dans les professions demandant un haut degré de scolarité.
Autrement dit, et à première vue, il semble aux touristes étrangers que ces citoyens sont délibérément demeurée à l’âge de l’enfance, c’est-à-dire à l’étape où le développement de la personnalité n’est pas encore assez mature pour braver les complications de la vie et où la présence des parents est toujours nécessaire pour les guider. Celle du gouvernement, ici, en l’occurrence, qui s’adresse d'ailleurs à eux avec des propos et un ton constamment infantilisant.
On aura évidemment compris qu’il s’agit davantage ici d’un problème psychologique – et sociologique aussi, sans doute – plutôt que cognitif.
CONCEPT IRRATIONNEL
PARFAITEMENT INTÉGRÉ
DANS LE ROYAUME DE LA PLANDÉMIE
2 + 2 = 5
Il existe d’autres croyances irrationnelles au sein de la nation pandémique, mais les trois précédentes sont suffisantes pour expliquer ce qui se passe là-bas et pour que le futur touriste soit en mesure de comprendre ce à quoi il sera confronté. Elles expliquent en tout cas les raisons pour lesquelles ce peuple adhère sans poser de question à des théorèmes aussi loufoques que celui dont il a été fait mention précédemment, à savoir que 2 et 2 font 5
Comment cela est-il possible ? Fort de la connaissance de ces trois croyances, cette aberration devient maintenant plus compréhensible aux yeux des étrangers.
En prenant notre exemple du « 2 + 2 = 5 », voici comment n’importe quel concept est implanté dans l’esprit des habitants de la Plandémie.
1) Cette nouvelle vérité est tout d’abord annoncée en grande pompe par le gouvernement de la Plandémie lors d’une conférence de presse officielle.
Le dictateur de ce royaume explique tout d’abord lui-même les circonstances qui justifient ce changement majeur dans les mathématiques telles qu’elles ont été appliquées depuis des siècles. Il demande ensuite à son conseiller « scientifique » de fournir davantage de détails. Et quelques-uns de ses ministres prennent la parole afin de préciser tous les impacts qui découleront de cette décision au sein de la société.
Les explications en question, tant celles du potentat que celle de « l’homme de science » qui lui tient lieu de spécialiste, sont totalement incompréhensibles pour le petit peuple, tandis qu’elles sont parfaitement incohérentes pour ceux qui ont fait quelques études et qui connaissent les mathématiques. Mais cela n’a aucune importance au final, du fait des croyances ci-dessus énumérées et développées. À savoir :
- les citoyens de la Plandémie ont une confiance aveugle en leurs dirigeants et il est inconcevable pour eux qu’ils puissent leur mentir ;
- les mêmes citoyens, persuadés qu’ils n’ont pas le cerveau adéquat pour réfléchir, cessent rapidement de tenter de comprendre les explications tarabiscotées et les incohérences du gouvernement et des experts, et les approuvent derechef sans plus se casser la tête ;
- et puis finalement, la cerise sur le sundae : comme ILS LE DISENT À LA TÉLÉVISION, eh bien, voilà, cela devient ipso facto la vérité, point barre
2) Car cette nouvelle vérité est en effet et aussitôt reprise par les médias et répétée tous les jours et à toutes les heures. Elle est répétée et répétée et répétée. Elle est en outre analysée par un millier d’experts qui la décortiquent sous toutes les coutures et qui la confirment à grand renfort d’explications très savantes
3) Finalement, cette nouvelle réalité, aussi absurde puisse-t-elle paraitre de prime abord, devient littéralement vissée dans la psyché humaine et totalement acceptée par la majeure partie des citoyens de la Plandémie.
4) Il existe bien sûr des femmes et des hommes qui sont au fait de la bêtise et de la fausseté de cette assertion, et qui tentent de faire revenir leurs compatriotes à la raison en faisant appel à leur bon sens et en démontrant mathématiquement toutes les incohérences de ce système abracadabrant. Mais cela ne donne rien. Personne ne les prend au sérieux et ne les écoute. Et pire encore : ils sont immédiatement mis au ban de la société en étant traités de complotistes par les gouvernants, par les médias et par la population elle-même, désormais complètement hypnotisée.
RÉALITÉ ACTUELLE SUR LE TERRAIN
DANS LE ROYAUME DE LA PLANDÉMIE
Si, malgré toutes les mises en garde qui viennent d’être énumérées, vous décidez quand même de vous rendre dans cette contrée fantasmagorique, soyez bien au fait de ce qui vous attend là-bas.
L’histoire du « 2 + 2 = 5 » relatée précédemment est évidemment une métaphore. Mais pas tant que ça. S’il prenait l’idée au gouvernement de rentrer cette idiotie dans la tête de son peuple, cela fonctionnerait parfaitement. En fait, n’importe quel canular ferait l’affaire. À preuve, si vous débarquez en Plandémie des temps-ci, vous vous rendrez compte que les habitants de cette nation croient dur comme fer à une fable aussi invraisemblable que celle de cette impossible formule mathématique. Ils sont en effet convaincus – et tenez-vous bien – qu’un virus mortel est en train de décimer la Terre entière, et ce, depuis plus de 18 mois à ce jour, sans discontinuer.
C’est la triste réalité…
Il n’existe pourtant aucune donnée au monde qui appuie cette histoire. Tous les chiffres de mortalités et d’hospitalisations démontrent au contraire que l’humanité se porte sanitairement ni pire ni mieux que toutes les années précédentes. La maladie de cette pseudo-pandémie – elle s’appelle covid-19 – n’est ni plus ni moins grave, ni plus ni moins contagieuse que l’ensemble de toutes celles qui sévissent sur la planète depuis des siècles. Elle n’est dangereuse presque uniquement que pour les personnes âgées de 70 ans et plus aux prises avec d’autres pathologies (comme le font des dizaines d'autres maladies, dont la grippe ordinaire, par exemple). À peu près personne n’a vu quelqu’un de son entourage en bonne santé souffrir indûment – et encore moins décéder – de cette maladie autour de lui. De ce fait, la Terre n’a subi – et ne subit toujours aujourd’hui – absolument aucun holocauste.
Et pourtant…
Et pourtant, en dépit du fait que tout – absolument tout – démontre depuis longtemps qu’il s’agit d’un énorme et hyper évident canular, les habitants du royaume de la Plandémie continuent néanmoins d’être convaincus qu’ils sont en danger d’extinction. Et ils sont encore morts de trouille après 18 mois (!!) de fumisterie.
Et à cause de cette terreur – complètement irrationnelle, convenons-en –, ils écoutent et se conforment docilement à toutes les consignes absurdes que leur gouvernement leur impose. De cette façon, lors de votre visite, vous vous rendrez rapidement compte :
- qu’ils portent (n’importe comment) une muselière parfaitement ridicule et inutile – même à l’extérieur !
- qu’ils maintiennent constamment entre eux une distance de deux mètres ;
- qu’ils masquent leurs propres enfants (!!), les privant de ce fait de l’essentiel oxygène dont ils ont tant besoin à cet âge pour le développement de leur cerveau en pleine croissance ;
- qu’ils acceptent d’être périodiquement emprisonnés dans leurs maisons ;
- qu’ils laissent mourir leurs vieux parents, seuls, sans les accompagner dans leurs derniers moments ;
- qu’ils se laissent imposer un absurde couvre-feu sans rouspéter une miette (comme si un virus fonctionnait réellement selon un horaire !) ;
- qu’ils ne bronchent même pas devant les faillites de petites entreprises qui s’accumulent autour d’eux ;
- qu’ils réclament eux-mêmes (!!) d’être inoculés par une nouvelle technologie de vaccin qui en est encore au stade expérimental et dont les effets secondaires graves se multiplient à travers le monde ;
- qu’ils obligent même leurs propres enfants (!!) à se faire injecter cette soupe chimique dont on ne connait encore absolument rien des effets secondaires à long terme ;
- qu’ils approuvent la censure de toutes les personnes qui tentent de les alerter contre cette folie ;
- qu’ils s’acharnent contre ceux qui ne sont pas dupes de cette grotesque farce et qui refusent qu'on les prenne pour des cons (qui continuent à affirmer envers et contre tous que 2 et 2 font 4)…
- et plus récemment encore, la dernière en date, qu’ils entérinent l’idée de vivre dans une société rétrograde dans laquelle la ségrégation est devenue socialement acceptable !
Si on leur ordonnait demain matin de marcher à quatre pattes en alléguant que le virus ne se tient tapi qu’à une hauteur de 1 mètre, ils le feraient sans rouspéter…
Et si tout cela est possible, c’est à cause des invraisemblables croyances de ce peuple. Nous les répétons ici pour que cela soit bien clair :
- ils sont convaincus que leurs dirigeants sont incorruptibles, et qu’ils font tout ce qu’ils peuvent pour sauver la population de l’apocalypse ;
- ils sont persuadés que cette maladie est terriblement grave et qu’elle est une menace pour la survie de l’Humanité puisqu’ils le disent à la télévision ;
- ils ont décrété depuis des lustres que leur cerveau de pauvres citoyens ignares était inapte à se faire par lui-même une idée réfléchie de cette situation ;
Et à celles-ci, s’ajoute, en plus, la croyance – quasi impensable pour les gens ordinaires – que les compagnies pharmaceutiques multinationales ont à cœur la santé de l’être humain (!!).
ULTIME AVERTISSEMENT
AUX VOYAGEURS SUICIDAIRES
Comprenez-vous maintenant à quel danger vous vous exposez si vous vous rendez dans ce pays ? Vous risquez de devenir fous à lier à être confrontés à la bêtise humaine dans ce qu’elle a de plus pathétique. Vous risquez également qu’on s’en prenne à vous physiquement si vous osez tenter d’expliquer que tout ceci n’est qu’un énorme canular – vous serez à tout le moins traités de « complotistes » sans que l’on écoute de toute façon aucun de vos arguments. Et si, en plus, vous avez le malheur d’ouvrir cet appareil qu’ils nomment « télévision » et que vous prêtez attention aux bulletins de nouvelles, vous risquez vous aussi de vous faire littéralement happer par le matraquage médiatique qui s’y déroule depuis un an et demi, et de revenir chez vous complètement amorphes, comme ces gens que vous aurez côtoyés – et si même vous en revenez.
Cela dit, si vous n’avez pas encore renoncé à visiter ce pays, comprenez bien que vous le faites à vos risques et périls. Dans ce cas, bonne chance et que Dieu vous garde de la folie.
Pour vous aider, souvenez-vous toujours – TOUJOURS – que, quoi que l’on vous affirme là-bas : 2 + 2 ≠ 5
Et si des dictateurs de pacotille ou de sombres petits journaleux subventionnés à tour de bras à même vos taxes tentent de vous convaincre du contraire en vous insultant et en vous menaçant, dites-vous qu’ils sont nécessairement (choisissez votre réponse) :
a) dans un trip de pouvoir trop facile à gérer
b) menacés d’une quelconque manière
c) corrompus jusqu’à l’os
d) a et b
e) a et c
f) b et c
g) a et b et c
* * * * * * * * * *
Pour avoir la liste de toutes les chroniques sur le royaume de la Pandémie, cliquez ici |
A découvrir aussi
- Le syndrome des complots --- exemple des platistes
- David contre Goliath pour la défense du royaume de la Plandémie
- Quand l’heure sera venue de rendre des comptes dans le royaume de la Pandémie